Une publication partagée sur Facebook ce 22 février affirme que le comédien Eddy Malou serait mort après quelques semaines des soins . Après une recherche minutieuse effectuée par Congo Check

Faux, l’humoriste Eddy Malou n’est pas décédé

Une publication partagée sur Facebook ce 22 février affirme que le comédien Eddy Malou serait mort après  quelques semaines des soins . Après une recherche minutieuse  effectuée par Congo Check, cette s’avère fausse.

« Flash Info : c’est avec un grand regret qu’on vous annonce la disparition du premier savant Congolais tout après son rétablissement il y’a de cela quelques semaines . Nos condoléances les plus attristées vont tout droit à sa famille » , écrit un message partagé sur le mur Facebook de RDC Mobimba . Un post qui a généré 5 interactions et 28 partages jusqu’au soir du 22 février.

[embedfb https://web.facebook.com/polelenapolitik/posts/271708621139734]

Contacté par Congo Check, Alain Nsimba , frère à Eddy Malou  a déclaré : « Ce que vous  lisez sur les réseaux sociaux sur la mort de mon frère est tellement faux . Je ne sais pas si ce sont  des personnes de mauvaises intentions qui font cela à tout moment. C’est très faux ! Mon frère est envie . C’est vrai qu’il était malade , et faisait quelques crises mais il n’est pas mort , il a repris de force , il est envie . »

« Le savant Eddy Malou se porte très bien et en bonne santé , méfiez-vous des fake news . Pourquoi êtes-vous si presser d’annoncer le décès d’une personne qui est  encore en vie ?  » , s’exclame-t-il sur son compte officiel Facebook après  plusieurs publications affirmant sa mort .

Partager
Follow:
Je suis Esdras Tsongo , journaliste reporter basé dans l'Est de la République Démocratique du Congo. Congolais d'origine. Diplômé en Science de la communication. Préoccupé d'abord par les informations sur la crise humanitaire dans l'Est, puis les phénomènes de la mode , nouvelle tendance et changement de modes de vie de la société en RDC. Fan du Factcheking depuis 2018. Chez moi le voyage, la photographie, la plume, font du bon ménage.
Aucun commentaire