Une publication du 18 juillet sur le réseau social Facebook a attribué faussement des propos à Kabund selon lesquels il regrette d'avoir contibué à ce que Félix Tshisekedi soit Président de la République.C'est sur le compte Jonathan Kabila Maître que ces propos ont été relayés. Attention

Non, Jean-Marc Kabund n’a pas rejoint Lamuka de Martin Fayulu

L’internaute Guelord Nkoy a annoncé sur son mur Facebook que Jean-Marc Kabund aurait rejoint Lamuka. L’information est pourtant fausse.

https://web.facebook.com/story.php?story_fbid=3383480478546035&id=100006523470160&_rdc=1&_rdr

Posté le 16 janvier, la publication a été partagée une vingtaine de fois pour plus de 30 commentaires et plusieurs centaines d’impressions. Les internautes ont alors posé plusieurs questions sur l’authenticité de cette information. D’autres se sont limités à la démentir.

Approché ce mercredi par Congocheck.net, le journaliste Joël Cadet Ndanga, un des porte-parole reconnus de Kabund, a formellement démenti ce ralliement. « Le président Kabund n’est allé nulle part. Il demeure président ai de l’UDPS », a-t-il soutenu.

Le même mercredi, Me Emmanuel Kahaya, directeur de cabinet de Kabund, nous a également dit que l’information est fausse, ajoutant même que Kabund a finalement « écouté le peuple qui l’a dissuadé de jeter le tablier ». De ce fait, il ne devrait plus déposer sa lettre de démission comme il l’avait annoncé sur Twitter la semaine passée.

Également contacté à ce sujet, le camp Lamuka s’est refusé de tout commentaire face à ce que Prince Epenge, un des communicateurs de cette plateforme, a qualifié de « bêtise des réseaux sociaux ». Les médias d’actualité consultés, notamment Actualite.cd et 7sur7.cd, n’ont pas non plus rapporté ce ralliement de Kabund à Lamuka.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund avait annoncé son intention de démissionner de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale dans un tweet publié vendredi dernier. Depuis, sa décision est diversement commentée dans l’opinion.

Partager
Follow:
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.
Aucun commentaire