Depuis quelques jours

Non, l’ancien joueur des Léopards Emmanuel Kakoko n’est pas mort

Depuis quelques jours, la mort d’Emmanuel Kakoko, ancien Léopard, est annoncé avec pompe sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter. L’information s’est révélée fausse après vérifications faites par Congo check.

https://web.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1302162706954245&id=100014815834629

L’information a été relayée par plusieurs personnes sur Facebook comme ici : https://web.facebook.com/groups/688704681230326/permalink/4436616813105742/

Ici : https://web.facebook.com/groups/1430283493661707/permalink/5012968695393151/

Même le journaliste Germain Busoke Duperso est tombé dans l’infox.

https://web.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2511417758990736&id=299877063478161

Approché pour Congo Check, les sources officielles de la FECOFA ont démenti l’information. « Ce n’est pas vrai. En tant qu’ancien Léopard, Kakoko est en contact avec la fédération et il est bien en vie », a dit un Jerry Angengwa, un des communicateurs de la FECOFA.

Information également confirmée par la famille. Son fils, Yannick Kakoko Sambea s’interroge sur l’auteur de ces rumeurs. « Tout va bien à la maison. Je ne sais pas qui a eu le plaisir de raconter des choses sur mon père, qui ne sont pas vraies, sans avoir parler à la famille, sans avoir une vraie confirmation, et sans savoir la vérité », a-t-il regretté, confirmant qu’Emmanuel Kakoko se porte bien. Aussi, aucun média congolais approché a pu nous confirmer ce décès.

Emmanuel Kakoko Etepe est une ancienne gloire du football congolais ayant évolué au DCMP ainsi que dans plusieurs clubs allemands. Il a remporté la CAN 1974 et a participé à la Coupe du monde même année. Yannick Kakoko, son fils, lui a emboité le pas et évolue a joue actuellement en Allemagne, au SC Halberg Brebach, club de 6ème division en Allemagne.

Partager
Follow:
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.
Aucun commentaire